"move marked into" ne fonctionne plus pour les packages.

Please use this forum to signal bugs.
Merci d'utiliser ce forum pour signaler des bugs.

"move marked into" ne fonctionne plus pour les packages.

Postby fabrice.benichou » Tue 14 Nov 2017 06:11

Bonjour,
Sur la version > 7.0:
- il n'est plus possible de sélectionner un package(CTRL + Clic, le package devient rouge) pour le déplacer dans un autre: l'option "move into" n'est plus visible. On peut cependant encore le déplacer par glisser-coller.
Par contre, Si on sélectionne une classe (CTRL + Clic, la classe devient rouge), la fonction "move marked into" fonctionne bien.
Salutations,
f.
fabrice.benichou

Re: "move marked into" ne fonctionne plus pour les packages

Postby Bruno Pagès » Tue 14 Nov 2017 18:35

Bonjour,

Visiblement lorsque j'ai ajouté "Select in active diagram" dans les menus j'ai fait une faute de frappe et je n'ai pas terminé la forme C++ par un ';' mais par la touche d'à coté qui est un ',' => lorsque "Select in active diagram" n'est pas activé les entrées liées aux marques ne sont pas non plus ajoutées au menu.
Il n'y a pas que dans le cas des paquetages que le problème se pose car en plus j'ai recopié 25 fois le même code mal terminé par ',' :lol:
ImageAuthor of Bouml
Bruno Pagès

Postby fabrice.benichou » Thu 16 Nov 2017 02:39

:) :) !!
Justement, au sujet de la fonction ""Select in active diagram" et il serait je pense encore plus logique , lorsqu'on clique sur une classe du Browser, non seulement d'afficher son "diagramme préféré" mais aussi de le centrer sur le mot cliqué. Ainsi un clic sur une classe devrait chaîner "display prefered diagramme" et "Select in active diagram". Non?
Cordialement
fb
fabrice.benichou

Postby Bruno Pagès » Thu 16 Nov 2017 17:12

La gestion du "diagramme préféré est différente car celui-ci est ouvert s'il ne l'est pas encore, alors que par définition "Select in active diagram" concerne un diagramme déjà ouvert

Je n'ai pas mis d'entrée dans le menu dans le cas du "diagramme préféré" parce que cela est inutile, il suffit de faire un double-clic

Quand au centrage il n'est pas toujours possible, par exemple parce que l'élément est trop à gauche. Par contre je force l'élément à être visible en modifiant la sous partie visible du diagramme lorsque cela est nécessaire, et l'élément est par ailleurs sélectionné dans le diagramme
ImageAuthor of Bouml
Bruno Pagès

Postby Bruno Pagès » Mon 20 Nov 2017 19:52

Bonjour,

Le bug concernant les entrées de menu manquantes est corrigé dans la version 7.2
ImageAuthor of Bouml
Bruno Pagès

Return to Bug reports / Rapports de bugs