Pb déclaration attribut map<string, map<string, string>>

Please use this forum to signal bugs.
Merci d'utiliser ce forum pour signaler des bugs.

Pb déclaration attribut map<string, map<string, string>>

Postby ostralobuntu » Fri 28 Sep 2012 20:06

J’aurai voulu savoir s’il était possible de déclarer des attributs du type map<string, map<string, string>> dans BOUML comme ceci :

bouml_map_pb.png
bouml_map_pb.png (17.45 KiB) Viewed 3557 times

En effet, avec la version que j’ai (release 4.23 patch 7), quand je fais un roundtrip C+ pour récupérer du code, j'ai un message d'erreur et mon attribut map<string, map<string, string>> en question est supprimé. Si oui, quelle serait la démarche à suivre ? :(

bouml_map_pb2.png
bouml_map_pb2.png (16.82 KiB) Viewed 3557 times

Merci par avance !
ostralobuntu

Re: Pb déclaration attribut map<string, map<string, string>>

Postby Bruno Pagès » Fri 28 Sep 2012 21:01

Bonsoir,

Votre définition est possible, et produit le bon code si la définition est quelque chose comme "...${type} ${name}...", notez qu'ici le stéréotype n'apporte rien au niveau génération de code. En tout cas ce n'est certainement pas la définition qui serait produite par le reverse ni le roundtrip, je suppose que ce dernier détruit votre attribut puis le recrée avec la bonne définition ? Si vous définissez votre attribut comme le ferait le reverse/roundtrip alors tout devrait (hors bug) bien se passer.

Je n'ai plus votre version sous la main pour faire un essai, mais en 6.1 le reverse produit cela :
Image
Image

Où le stéréotype est bien utilisé pour la génération, si je génère ce code puis je fais un roundtrip ce dernier ne fait rien car la définition dans le modèle est déjà celle attendu.
ImageAuthor of Bouml
Bruno Pagès

Postby ostralobuntu » Fri 28 Sep 2012 21:48

Il doit y avoir un bug sur ma version car je peux bien générer mon attribut mais au roundtrip, ça casse. Pourtant j'ai bien la définition est quelque chose comme "...${type} ${name}..."

bouml_map_pb3.png
bouml_map_pb3.png (34.54 KiB) Viewed 3550 times

Je remarque d'ailleurs qu'à un autre endroit ou je passe en argument un attribut de ce type map<string, map<string, string>>, ça pose le même problème
:(
ostralobuntu

Postby Bruno Pagès » Sat 29 Sep 2012 03:56

Encore une fois le roundtrip cherchera a définir l'attribute avec la définition utilisant le stéréotype, er donc pas votre définition, le roundtrip ne laissera donc pas l'attribute in changé.

Autre remarque, placez un espace entre les deux >> finals, donc "> >" et non ">>" dans les sources à roundtriper sinon le reverse/roundtrip n'y arrivera pas ( même si la nouvelle norme C++ ne demande plus cet espace), mais aussi dans votre définition dans Bouml.

A noter que dans mon cas où il y a "<${type}>" le générateur introduit bien cet espace car il voit que le type fini par un >, mais dans votre cas c'est vous qui avez mis les ">>" finals.
ImageAuthor of Bouml
Bruno Pagès

Postby ostralobuntu » Sun 30 Sep 2012 10:10

Merci!

Effectivement, en mettant un espace "< ${type} >" entre "<" et ${type}, il n'y a plus de problème.
ostralobuntu

Return to Bug reports / Rapports de bugs