Améliorations positionnement.

Please use this forum to ask for a new feature or to change an existing feature.
Merci d'utiliser ce forum pour demander de nouvelles fonctionnalités ou la modification de fonctionnalités existantes.

Améliorations positionnement.

Postby Teaniel » Sun 28 Oct 2012 21:09

Bonjour,

Je me permets ces demandes, que j'ai à l'esprit depuis un certain temps :
- Serait-il possible de poser une option de quadrillage dans les diagrammes? Cela simplifierait grandement le positionnement individuel des objets.
- Dans le même ordre d'idée, avec les menus d'alignement, une option de répartition appliquée à un groupe d'objets (la répartition se ferait en égalisant les interstices si l'espace le permet, sinon en répartissant les points de référence, ou encore...) dans le sens horizontal ou vertical serait particulièrement la bienvenue.
- toujours dans les améliorations de présentation, je trouve le comportement des étiquettes de liens un peu anarchique. Souvent elles se placent à l'intérieur de la boite de la classe où vient le lien, et encore plus fréquemment elles se superposent entre elles. Ma proposition est de règlementer un peu tout cela 1) en interdisant à une étiquette de lien de pénétrer dans le corps d'un autre objet 2) en attachant l'étiquette au point de sortie du lien de l'objet auquel il est attaché (elle s'en trouve souvent très éloignée selon l'angle de pénétration du lien) 3) en n'autorisant la superposition des étiquettes que si elles ont le même texte. Evidemment je comprends fort bien que dans certaines situations cela est impossible. Cela dit, j'évite de repositionner les étiquettes manuellement, d'abord par flemme, mais surtout parce que s'il me prend l'idée de déplacer quelque peu le lien, elle reprend sa position par défaut et je peux tout refaire...
- Enfin, lorsqu'on utilise les géométries, il serait intéressant que, dans le cas où plusieurs liens sortent de l'objet de départ par un côté, ils puissent être automatiquement répartis, ou au moins séparés sur ce côté, de sorte à ne pas être obligé de le faire manuellement par la suite.

Voila, par avance merci pour l'intérêt que vous voudrez bien porter à ma demande :)
Amicalement,
Marc
Teaniel

Re: Améliorations positionnement.

Postby Bruno Pagès » Thu 1 Nov 2012 17:58

Bonjour,

pour le moment je vais ajouter l'option de quadrillage via le menu global miscellaneous / divers ainsi que la répartition horizontale / verticale dans la prochaine version (6.3)
ImageAuthor of Bouml
Bruno Pagès

Re: Améliorations positionnement.

Postby Bruno Pagès » Sat 3 Nov 2012 07:32

Bonjour,

La version 6.3 est disponible.

Rappel : les licences sont indépendantes des versions de BOUML, vous pouvez donc à tout moment changer de version, sans avoir à payer ni demander un nouveau fichier de licence.
ImageAuthor of Bouml
Bruno Pagès

Return to Change requests / Demandes d'évolution