Bouton 'A partir de la déclaration' de l'éditeur d'opération

Please use this forum to signal bugs.
Merci d'utiliser ce forum pour signaler des bugs.

Bouton 'A partir de la déclaration' de l'éditeur d'opération

Postby Teaniel » Wed 8 May 2013 13:19

Bonjour,

Je viens de faire une opération qui, me semble-t-il, a révélé un bug (tout se passe dans le volet C++ des opérations):
Dans une classe, j'ai déclaré une fonction abstraite renvoyant un objet de la classe (fonction de clonage).
Pour me permettre de réutiliser plus facilement cette fonction dans les classes dérivées, j'ai exprimé sa déclaration :
Code: Select all
    ${comment}${friend}${static}${inline}${virtual}${class} &${name}${(}${)}${const}${volatile}${throw}${abstract};
(j'ai remplacé ${type} par ${class} au niveau de la valeur de retour).
Le souci est apparu lorsque j'ai ajouté l'opération à une classe dérivée (au moyen de l'entrée dans le menu contextuel de la classe) :
La déclaration était formée exactement comme prévu, permettant d'obtenir le type de retour souhaité automatiquement.
Par contre, la définition ne l'a pas fait. j'ai trouvé ${type} comme valeur de retour. J'ai donc cliqué 'A partir de la déclaration', et là aucun changement n'a été effectué.
J'ai ensuite reproduit le problème en créant une fonction, lui donnant un type de retour, puis j'ai modifié la ligne de déclaration en remplaçant à nouveau ${type} par ${class}. Là encore, le bouton 'A partir de la déclaration' n'a pas eu l'effet escompté. Il maintient obstinément ${type} comme valeur de retour.
Il semble donc que ce bouton ne rende pas à tous les coups la définition identique à la déclaration.

[edit]: Veuillez noter également que le pointeur n'est pas non plus reproduit. Par contre, les autres changements sont reflétés (j'ai essayé en ajoutant du texte entre les parenthèses).

Pouvez-vous me confirmer s'il s'agît bien d'un bug, et sinon me dire ce que j'ai fait faux?
Par avance merci :)

A bientôt
Marc
Teaniel

Re: Bouton 'A partir de la déclaration' de l'éditeur d'opéra

Postby Bruno Pagès » Wed 8 May 2013 13:52

Bonjour,

le problème vient du fait que vous avez remplacer ${type} par ${class} dans la déclaration, ce qui la rend invalide et empêche la mise à jour de la partie type de retour dans la définition, cette dernière reste donc à ce qui est indiqué dans les options de génération (${type} par défaut)

Bruno
ImageAuthor of Bouml
Bruno Pagès

Re: Bouton 'A partir de la déclaration' de l'éditeur d'opéra

Postby Teaniel » Wed 8 May 2013 22:40

Je vous remercie pour votre réponse.

En fait je cherchais un moyen simple de déclarer dans une arborescence de classes une opération polymorphe renvoyant un objet du type de la classe.
Bon, j'ai trouvé un autre moyen : la duplication. En effet, si le type d'un des éléments de l'opération à dupliquer est égal à celui de sa classe, alors il est remplacé par celui de la classe de destination.
Je ferai donc ainsi.

A bientôt,
Marc.
Teaniel

Return to Bug reports / Rapports de bugs