genpro et librairies

Please use this forum to signal bugs.
Merci d'utiliser ce forum pour signaler des bugs.

genpro et librairies

Postby Teaniel » Thu 15 May 2014 21:21

Bonjour,

Dans mon projet, j'ai importé une librairie, contenant quelques classes.
Aux paquetages, j'ai associé des répertoires pour la génération des fichiers C++.
Or, dans le fichier généré par genpro, les fichiers source et header de ma librairie sont donnés comme situés à la racine de mon projet, ce qui est faux et génère des erreurs au moment du qmake. Tous les autres fichiers sont correctement spécifiés.
Code: Select all
SOURCES      = ../source/Exception.cpp \
        ../source/AST/Operateurs/OPuissance.cpp \
Dans cet exemple, le fichier OPuissance, qui ne fait pas partie de la librairie importée, est indiqué avec le bon chemin, alors que pour Exception, qui en fait partie, il devrait y avoir ../source/utilitaires/Exception.cpp.
Précisons que j'ai ajouté les chemins dans le paquetage de la librairie après l'avoir importé (volet C++ des propriétés du paquetage).
Bon, ce n'est pas trop grave, ma librairie n'est actuellement pas trop grosse... Je peux donc sans trop de problème supprimer les éléments erronés du .pro et les inclure manuellement. Cependant, je me dis que ce ne sera peut-être pas aussi facile pour tout le monde ;), et c'est pour cela que je me permets de vous le signaler.
A moins que j'aie fait un truc de travers?

Au passage, j'en profite pour glisser une petite demande : serait-il possible de trier d'une manière où d'une autre les noms des fichiers dans le .pro (actuellement, ils apparaissent dans l'ordre de création des classes apparemment)? En effet, il m'arrive d'effectuer des contrôles ou bien des recherches dans le .pro, et c'est assez compliqué lorsque aucun regroupement n'est visible (pour moi, l'idée est au moins de les trouver regroupés par sous-dossier). Par exemple, j'ai eu besoin d'intervenir sur mon .pro la dernière fois que je l'ai généré en utilisant une librairie, pour en retirer les élément inexistants pour lui (mal placés).

Cordialement,
Marc
Teaniel

Re: genpro et librairies

Postby Bruno Pagès » Tue 17 Jun 2014 08:35

Bonjour,

genpro essaye de produire des chemins relatifs, mais lorsque le chemin des sources et celui de l'exécutable n'ont rien à voir il ne sait pas quoi faire et produit à la racine comme vous le signalez

Notez que vous pouvez modifier par vous même ce plug-out, il est sous licence GPL

Bruno
ImageAuthor of Bouml
Bruno Pagès

Re: genpro et librairies

Postby Teaniel » Thu 19 Jun 2014 05:16

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Je vais voir si j'arrive à modifier un peu genpro pour lui donner des options de présentation de la génération.
Je vous tiens au courant et vous soumettrait l'éventuelle mise à jour.

A bientôt,
Marc
Teaniel

Return to Bug reports / Rapports de bugs