Bonjour et merci d'avoir répondu
victorien wrote:La boîte de dialogue s'ouvre bien pour l'ouverture d'un projet.
Cela veut dire que
QFileDialog::getOpenFileName marche mais qu'il y aurait un problème sur
QFileDialog::getExistingDirectory, cette opération est également utilisée pour :
- les boutons Browse dans les onglets de l'éditeur de package
- le bouton Browse du cas manual path de l'éditeur d’environnement appelé via l'entrée set environment du menu global Miscellaneous
- l'entrée set images root dir du menu global Miscellaneous
- mais aussi par les différents reverse pour connaître les répertoires à reverser
Dans tous ces cas l'explorateur n’apparaît donc pas ?
Que ce passe-t-il si vous faites un
Save-as via le menu global Project ? Cela utilise
QFileDialog::getSaveFileNamevictorien wrote:Concernant la boîte de dialogue "tools setting " qui est parfaitement illisible sur mon ordi
Il n'y a pas de mémorisation de l'état en sortie même lorsque je lance le logiciel en mode
Administrateur.
La mémorisation de la dimension de la boite n'est valable que dans la session courante de bouml, dés que vous sortez cela est perdu. Mais si vous affichez ce dialogue, vous le redimensionnez, puis vous le fermez, en le rouvrant il doit réutiliser la taille qu'il avait lors de la fermeture, ce qui est valable pour d'autre dialogue
victorien wrote:Et bien sûr une petite taille de police est difficile à lire malgré mes lunettes.
Avez-vous essayé avec la pré version 6.10.1 disponible sur
http://www.bouml.fr/files/Bouml_6.10.1_setup.exe ? Par rapport à la 6.10 j'ai juste forcé le redimensionnement des cellules dans les tables, et je rappelle que vous pouvez changer de version sans devoir changer le fichier de licence
Dans mon cas sous WIndows 7 l'affichage de la boite de dialogue des plug-outs avec la taille de police 15 donne en version 6.10 (et les précédentes) :

- 6.10.png (42.02 KiB) Viewed 6201 times
et avec la pré 6.10.1 :

- 6.10.1.png (39.69 KiB) Viewed 6201 times
Cordialement,
Bruno Pagès