Retour charriot dans les diagrammes des cas d'utilisation

Please use this forum to ask for a new feature or to change an existing feature.
Merci d'utiliser ce forum pour demander de nouvelles fonctionnalités ou la modification de fonctionnalités existantes.

Retour charriot dans les diagrammes des cas d'utilisation

Postby btsIrisJulesHaag » Tue 25 Sep 2012 14:55

Bonjour,

Serait-il possible d'insérer des retours charriots dans les cas d'utilisation ? Cela permettrait de créer des diagrammes plus lisibles.
btsIrisJulesHaag

Re: Retour charriot dans les diagrammes des cas d'utilisatio

Postby Bruno Pagès » Tue 25 Sep 2012 16:15

Bonjour,

Je suppose que vous parlez du nom des UCs, qui ne sont pas écrits dans l'UC (comme le nom d'une classe par exemple) mais dans un texte séparé. Je peux remplacer ce texte actuellement affiché sur une seule ligne et dont la taille n'est pas modifiable par un utilisateur (elle est calculée en fonction du nom) par un texte dont la hauteur et la largeur est modifiable, c.a.d. comme un élément de type 'texte' (sans pouvoir modifier son contenu bien-sûr).

Cela vous conviendrait-il ?
ImageAuthor of Bouml
Bruno Pagès

Postby Bruno Pagès » Wed 26 Sep 2012 16:15

Bonjour,

J'ai sans doute répondu trop vite, ayant oublié comment je gère les labels/textes inchangés depuis bien longtemps.

Finalement le plus simple pour moi est que vous puissiez indiquer une largeur max en nombre de caractères, les coupures se faisant au niveau des espaces afin d'essayer de respecter cette largeur max. Ce genre de chose pouvant se généraliser à tous les labels (et donc aussi nom de relations etc)

Cela vous convient-il ?
ImageAuthor of Bouml
Bruno Pagès

Postby Bruno Pagès » Mon 15 Oct 2012 18:59

la version 6.2 est disponible et permet d'indiquer une largeur maximale souhaitée en nombre de caractères pour écrire les noms des cas d'utilisation dans leurs diagrammes, pour cela faire un clic droit sur les noms en cause et choisir la largeur. Plus d'information dans l'historique.
ImageAuthor of Bouml
Bruno Pagès

Return to Change requests / Demandes d'évolution