dégradés de couleur et ombres dans les diagrammes

Please use this forum to ask for a new feature or to change an existing feature.
Merci d'utiliser ce forum pour demander de nouvelles fonctionnalités ou la modification de fonctionnalités existantes.

dégradés de couleur et ombres dans les diagrammes

Postby Jean-Paul » Wed 17 Oct 2012 19:15

avoir de beau diagrammes est utile pour les présentations et les formations.

Voici la demande d'évolutions sous forme d'exigences :
- le choix de couleurs des éléments de diagramme depuis le menu contextuel "drawing settings" doivent disposer d'une option "dégradé de couleur"
- avoir l'option de mettre un fond de diagramme avec dégradés de couleur
- les couleurs des éléments doivent être modifiables dans les diagrammes depuis la barre d'outils directement
- il doit être possible de changer des couleurs d'un groupe d'éléments sélectionnés d'un seul coup depuis la barre d'outils
Jean-Paul

Re: dégradés de couleur et ombres dans les diagrammes

Postby Bruno Pagès » Thu 18 Oct 2012 07:42

Jean-Paul wrote:- le choix de couleurs des éléments de diagramme depuis le menu contextuel "drawing settings" doivent disposer d'une option "dégradé de couleur"

(première version) ok, par contre je pense que j'en ferai une option globale, c'est à dire que le fait d'utiliser un dégradé et le type de dégradé s'appliquera indistinctement aux éléments remplis par une couleur dans tout les diagrammes, plutôt que de permettre de le spécifier à chaque niveau du projet jusqu'au diagramme comme c'est ce las pour la présence de l'ombre. Pensez-vous que cette restriction pose un problème ?

j'ai changé d'avis, le dégradé pourra être spécifié à chaque niveau du projet jusqu'au diagramme comme c'est ce las pour la présence de l'ombre.

le dégradé ira du blanc à la couleur de l'élément, et au choix en diagonale (haut-gauche blanc, bas-droit couleur) ou verticalement (haut blanc, bas couleur) ou enfin horizontalement (gauche blanc, droite couleur)

ce sera disponible dans le prochaine version (6.3)

Jean-Paul wrote:- avoir l'option de mettre un fond de diagramme avec dégradés de couleur

Il est possible de spécifier une couleur de fond, mais sans dégradé, je ne le ferai donc pas.

Jean-Paul wrote:- les couleurs des éléments doivent être modifiables dans les diagrammes depuis la barre d'outils directement

je vais voir, le faire via les dialogues actuels est trop long ?

Jean-Paul wrote:- il doit être possible de changer des couleurs d'un groupe d'éléments sélectionnés d'un seul coup depuis la barre d'outils

A noter qu'il est déjà possible de modifier de façon groupée les options de dessin des éléments sélectionnes si ceux-si sont du même type, je vais voir pour étendre la chose à des éléments de type disparate en se limitant à la seule couleur.

Avez-vous vu qu'il est possible de spécifier la couleur par défaut des éléments suivant leur type (classe, note, package ...) ?
ImageAuthor of Bouml
Bruno Pagès

Re: dégradés de couleur et ombres dans les diagrammes

Postby Bruno Pagès » Sat 3 Nov 2012 07:32

Bonjour,

La version 6.3 est disponible.

Rappel : les licences sont indépendantes des versions de BOUML, vous pouvez donc à tout moment changer de version, sans avoir à payer ni demander un nouveau fichier de licence.
ImageAuthor of Bouml
Bruno Pagès

Return to Change requests / Demandes d'évolution