hértage des opérations

Please use this forum to ask for a new feature or to change an existing feature.
Merci d'utiliser ce forum pour demander de nouvelles fonctionnalités ou la modification de fonctionnalités existantes.

hértage des opérations

Postby Teaniel » Thu 13 Dec 2012 19:36

Bonjour,

Encore une demande. Plus simple, cette fois, je pense.
Je me sers souvent de la fonctionnalité d'héritage des opérations ("ajouter une opération héritée"), et il y a une petite chose qui m'ennuie un peu, c'est que l'opération héritée est purement et simplement copiée, et cela donne plein de travail pour l'adapter. Mes opinions :
- La plupart du temps, les opérations abstraites dans la classe mère ne le seront plus dans la classe fille (bien sur il y a des exceptions, j'en connais, mais pas suffisamment pour justifier de le rester systématiquement).
- En général lorsqu'on provoque un héritage, c'est pour modifier (ou compléter) le comportement. Dans tous les cas, il est inutile de recopier le code du corps de l'opération. Vous me direz qu'il est de toutes façons modifié, certes, mais ces temps-ci je me suis mis à créer des squelettes. Et alors il faut systématiquement que j'aille dans l'éditeur juste pour vider le corps.

Je pense donc qu'il serait très judicieux de modifier le comportement de cette fonctionnalité et de systématiquement
- rendre l'opération créée concrète,
- lui créer une définition (si elle était abstraite) découlant de sa déclaration,
- lui créer un corps vide (surtout ne pas le recopier du parent).
Cela limitera grandement le nombre de fois où on est obligé d'intervenir sur une opération qu'on vient de faire hériter.

Je vous remercie de bien vouloir étudier cette requête.
Cordialement,
Marc
Teaniel

Re: hértage des opérations

Postby Bruno Pagès » Sat 15 Dec 2012 19:52

Bouml 6.4.1 est disponible et réalise votre demande.

Là on est vraiment au niveau du détail, à tel point que je n'en parle même pas dans l'historique.
ImageAuthor of Bouml
Bruno Pagès

Postby Teaniel » Sat 15 Dec 2012 20:02

Bonjour,

Tous mes remerciements Bruno :)
Je vous l'accorde il s'agît de détails.
Cependant, ils sont quelque peu enquiquinants si je puis me permettre, dans le cas de geste répétitifs.
C'est pourquoi je me suis permis ce post.
Encore merci :)

Amicalement,
Marc
Teaniel

Postby Bruno Pagès » Sat 15 Dec 2012 22:48

La meilleure façon d'éviter les actions répétitives manuelles est d'écrire des plug-outs réalisant celles-ci, je ne saurais trop vous conseillez de vous intéressez à eux ;)
ImageAuthor of Bouml
Bruno Pagès

Return to Change requests / Demandes d'évolution