Gestion des héritages dans les diagrammes de sequence

Please use this forum to ask for a new feature or to change an existing feature.
Merci d'utiliser ce forum pour demander de nouvelles fonctionnalités ou la modification de fonctionnalités existantes.

Gestion des héritages dans les diagrammes de sequence

Postby raphaele.thery » Tue 2 Dec 2014 14:23

Bonjour,

Ma demande d'évolution concerne la gestion de l'héritage et plus particulièrement au mecanisme d'appel de constructeurs entre classes fille et classe mère.

Serait il possible qu'au même titre qu'une méthode "classique", on puisse appeler un constructeur d'une classe mère sur un objet instance de la classe fille.
Ma demande concerne aussi les méthodes redéfinies qui en C++ car en C++ si le statut « virtual » n’est pas attribué à la méthode de la classe mère, l’opération appelée
par défaut sur une instance sera l’opération de la classe mere (et non celle de la classe fille).
Dans cette optique, il me semble nécessaire de pouvoir aussi proposer les deux versions de la méthode.
Concernant les opérations redéfinies, j’ai procédé moi aussi au test sur bouml : ce qui serait super ce serait de pouvoir préciser sur le message quelle opération
est appelée moyennant une syntaxe type C++ avec un opérateur de portée : UnMembreUniversite ::Definir() ou UnMembreUniversité ::Definir()

Ca c’est la « cerise sur le gâteau » et je comprendrais que mes désirs ne soient pas forcément réalisables techniquement !

Merci par avance

Cordialement

R. HETREUX
raphaele.thery

Re: Gestion des héritages dans les diagrammes de sequence

Postby Bruno Pagès » Tue 2 Dec 2014 18:48

Bonjour,

raphaele.thery wrote:Ma demande concerne aussi les méthodes redéfinies qui en C++ car en C++ si le statut « virtual » n’est pas attribué à la méthode de la classe mère, l’opération appelée
par défaut sur une instance sera l’opération de la classe mere (et non celle de la classe fille).

sans "virtual" l'opération appelée est déterminée statiquement, si le type utilisé dans le code est celui de la classe mère alors oui l'opération appelée sera celle de la classe mère, mais c'est un cas particulier non généralisable, je ne comprends donc pas "par défaut sur une instance sera l’opération de la classe mere (et non celle de la classe fille)"

Je vais faire en sorte de proposer les opérations héritées avec le nom de la classe pour celles-ci (limités aux seuls parents pour les constructeurs/destructeurs)
ImageAuthor of Bouml
Bruno Pagès

Postby raphaele.thery » Tue 2 Dec 2014 22:35

Oui vous avez raison...je me suis mal exprimée..
merci pour votre retour et vivement la prochaine version
Cordialement
raphaele.thery

Postby Bruno Pagès » Sun 7 Dec 2014 22:09

Disponible dans la version 6.7

Rappel : les licences permettent d'utiliser n'importe quelle version de Bouml
ImageAuthor of Bouml
Bruno Pagès

Return to Change requests / Demandes d'évolution