Bouml for MacOS X

Please use this forum if you expect to have Bouml for a non yet managed distribution / version of distribution.
Merci d'utiliser ce forum si souhaitez avoir Bouml sur une distribution ou version de distribution non encore gérée.

Are you interrested to have Bouml on MacOS X ?

yes
10
100%
no
0
No votes

Total votes : 10

Bouml for MacOS X

Postby Bruno Pagès » Mon 20 Feb 2012 12:43

Today I don't plan to buy a Mac to package Bouml, but I will if there are enough requests for that, so don't hesitate to indicate here if you are interrested.

Please don't forget to vote if you are interested, even if you plan to add a message in this discussion 8-)

17 march : I bought a mac !

31 march : Bouml is available for MacOS X
Last edited by Bruno Pagès on Sat 17 Mar 2012 14:57, edited 2 times in total.
ImageAuthor of Bouml
Bruno Pagès

Re: Bouml for MacOS X

Postby benzene » Wed 29 Feb 2012 21:32

Bonjour M. Pages,

Tout d'abord bravo pour ce logiciel aux capacités assez étonnantes.
Il est juste dommage d'entendre des gens dire qu'ils risquent de l'abandonner en raison du fait qu'il
ne sera plus supporté. Pour ma part j'en découvre à peine l'étendue et il est clair qu'il fait le café.
Le seul hic est que le passage à la dernière version n'étant pas symétrique on ne peut pas ouvrir
des fichiers modifiés sur pc avec un mac... et là c'est le drame...
Il y a quelques soucis aussi du coté de la génération d'artifacts qui à mon sens devraient se faire
quasi automatiquement depuis les modèles de classe mais bon c'est gratuit donc...
Ce qui est surtout dommage c'est qu'il ne soit pas écrit en java et vous impose du coup de tout
recompiler pour faire du multi plateforme...
benzene

Postby Bruno Pagès » Thu 1 Mar 2012 10:35

Bonjour,

benzene wrote:... le passage à la dernière version n'étant pas symétrique on ne peut pas ouvrir
des fichiers modifiés sur pc avec un mac... et là c'est le drame...

la distribution de la version 4.23 c'étant faite dans les conditions que l'on connait il n'y a effectivement pas eu de version pour Mac

benzene wrote:Il y a quelques soucis aussi du coté de la génération d'artifacts qui à mon sens devraient se faire
quasi automatiquement depuis les modèles de classe mais bon c'est gratuit donc...

la création et liaison automatisée d'un artifact à une classe existe déjà, il y a deux façons de procéder :
  • si la classe se trouve dans une vue de classes elle même associée à une vue de déploiement, alors le menu de la classe dans l'explorateur propose l'entrée create source artifact
  • sinon il est toujours possible d'appliquer le plug-out UML projection à la classe et qui si besoin créera une vue de déploiement associée à la vue de classes contenant la classe, et qui y créera l'artifact pour la classe
Le menu d'un paquetage permet de créer séparément les vues de classes et vues de déploiement, peut être serait-il souhaitable que je permette aussi de créer d'un coup une vue de classes et sa vue de déploiement associée ?

benzene wrote:Ce qui est surtout dommage c'est qu'il ne soit pas écrit en java et vous impose du coup de tout
recompiler pour faire du multi plateforme...

Mon opinion est que Bouml est ce qu'il est justement parce qu'il est écrit en C++ et que par exemple il n'est pas intégré à Eclipse pour lequel il y a déjà le choix d'outils. La contre partie est effectivement de devoir produire une version pour chaque distribution et version, et je n'aurais jamais fait Bouml sans Qt ou équivalent me permettant d'avoir un code (presque) indépendant de la cible.

En attendant une éventuelle version Mac je suppose que vous pouvez faire tourner Bouml sous un Linux virtualisé ?
ImageAuthor of Bouml
Bruno Pagès

Postby htyu_0203_39 » Sun 4 Mar 2012 12:30

i really need a mac osx version of the bouml.
htyu_0203_39

Postby aoutman » Tue 6 Mar 2012 14:55

Bouml for MACOS is really needed, don't hesitate if you have time.
aoutman

Postby Bruno Pagès » Tue 6 Mar 2012 15:10

Hi,

Is not only a question of time ;)
Unfortunately (for me) MacOS is based on Unix rather than Linux, so this complicate my work.
A friend has a Mac and I started preliminary tests, today to know if a license done for Linux will also work for Mac, allowing you to buy a license for Linux to use Bouml under a visualized Linux, then to reuse this license for a future version for Mac. In any case if I do a version for Mac it will be for Lyon, not for Leopard.

Best regards,

Bruno Pagès

P.S.

aoutman I think you didn't vote
ImageAuthor of Bouml
Bruno Pagès

Postby iRitchie » Fri 9 Mar 2012 06:14

Sir,
I wish you could develop BoUML for Mac OS X Lion soon.
Thanks and regards!
iRitchie

Postby mulinux » Sat 10 Mar 2012 22:49

Hi Bruno,

bouml is amazing and i wish could develop it for mac lion.

Big Thx!
mulinux

Postby Bruno Pagès » Sat 17 Mar 2012 12:27

Hi,

great news : I buy a Mac book air, not the best for the performances (for that I have a Dell being a rocket), but this is a very nice laptop, incredibly light, and (I hope !) enough to debug and package Bouml for MacOS,

anyway give me some times to build the package, I have all to learn for that ...
ImageAuthor of Bouml
Bruno Pagès

Postby UMLfairy » Wed 21 Mar 2012 11:14

MacBook user here :)
thank you!!!!!
UMLfairy

Next

Return to Portage requests / Requettes de portage