Relations

Please use this forum for open discussions about Bouml.
Merci d'utiliser ce forum pour des discussions ouvertes à propos de Bouml.

Relations

Postby Teaniel » Sat 9 Mar 2013 10:14

Bonjour,

Une petite question sur comment faire :
Voici un diagramme de classes :
testclass.png
testclass.png (9.38 KiB) Viewed 7419 times

Pour des raisons pratiques (enchevêtrement des relations), j'ai été amené à représenter deux fois la classe R. C'est une chose que je fais assez fréquemment, car je suis un adepte des schémas denses que seul leur auteur peut comprendre, et encore :mrgreen: ... :mrgreen: ... :oops:
L'agrégation de R a C préexiste, et C a été déposée dans le schéma.

Comment puis-je faire pour que cette relation ne traverse pas complètement le dessin et vienne plutôt se connecter à la représentation de R à droite?
Dans la même situation, si je dépose une relation, comment puis-je contrôler lequel des éléments graphiques dupliqués est concerné?

Cordialement,
Marc
Teaniel

Re: Relations

Postby Bruno Pagès » Sat 9 Mar 2013 12:58

Bonjour,

Pour le moment rien n'est prévu dans le cas où une classe ou autre élément est dupliqué dans un diagramme, je connecte le premier élément que je trouve, sachant que par construction les éléments au départ des relations seront connectés y compris si cela duplique l'affichage de la relation.

Contrôler lequel des éléments graphiques dupliqués est concerné n'est pas suffisant, car la duplication pourrait concerner les deux extrémités. Une façon de faire serait que si lors de l'insertion par drag&drop d'une relation dans un diagramme deux éléments du diagrammes sont sélectionnés et que ces deux éléments sont les extrémités de la relation, alors la relation sera dessinée entre ces deux éléments.

Qu'en pensez-vous ?
ImageAuthor of Bouml
Bruno Pagès

Postby Teaniel » Sat 9 Mar 2013 14:40

Bonjour,

En effet, pourquoi pas? De cette manière cela fonctionnerait.
J'avais pensé aussi à la possibilité de dire si on droppe sur une classe pouvant être une extrémité, alors la relation en partirait, un deuxième clic devant ensuite se faire sur un dessin de la classe de l'autre extrémité de la relation (comme pour la création en quelque sorte).
A voir laquelle est la plus pratique ;)

En tous les cas, merci de l'intérêt que vous portez à ma question.

Cordialement,
Marc
Teaniel

Postby Bruno Pagès » Sun 17 Mar 2013 09:02

La version 6.4.4 est disponible et implémente ma proposition précédente
ImageAuthor of Bouml
Bruno Pagès

Return to Open discussions / Discussions ouvertes