saisie d'un répertoire

Please use this forum to signal bugs.
Merci d'utiliser ce forum pour signaler des bugs.

Re: saisie d'un répertoire

Postby victorien » Tue 15 Mar 2016 09:43

Bonjour
J'ai déjà essayé de changer la résolution, mais lorsque l'on possède une porche il est très difficile de la conduire comme une deux-chevaux. (je n'ai pas de porche et aucune voiture d'ailleurs).

Pour le bouton Browse je ne suis pas bloqué. C'est comme si je n'avais rien fait.
Est il possible qu'il y ait un conflit avec mon Qt 5.5 avec lequel je développe ou un autre logiciel ?

Cordialement
victorien

Postby Bruno Pagès » Tue 15 Mar 2016 10:15

victorien wrote:Bonjour
J'ai déjà essayé de changer la résolution, mais lorsque l'on possède une porche il est très difficile de la conduire comme une deux-chevaux. (je n'ai pas de porche et aucune voiture d'ailleurs).

:lol: oh vous savez Porsche c'est devenu très commun, j'ai d'ailleurs eu moi même deux 911 que j'ai gardé pendant pas mal d'années, mais je suis passé à une marque beaucoup plus classe et rare :mrgreen:

victorien wrote:Pour le bouton Browse je ne suis pas bloqué. C'est comme si je n'avais rien fait.

Cela veut dire que l'appel retourne l'équivalent d'un cancel, bizarre

victorien wrote:Est il possible qu'il y ait un conflit avec mon Qt 5.5 avec lequel je développe ou un autre logiciel ?

Pour éviter entre autre ce genre de problèmes j'ai compilé les libs QT moi même pour les linker statiquement, donc je ne vois pas comment il y aurait un conflit, de plus j'utilise QT4 (qui est en LGPL) et non Qt5
ImageAuthor of Bouml
Bruno Pagès

Postby victorien » Tue 15 Mar 2016 10:25

J'ai l'impression que je m'achemine vers une impasse !
J'envisage alors de reprendre une licence pour une installation sur ma machine de mon travaille. Elle est sous Seven professionnel 64 bit résolution 1920 X 1080.
En espérant que mes soucis trouveront un jour leurs solutions.
victorien

Postby Bruno Pagès » Tue 15 Mar 2016 10:32

victorien wrote:J'ai l'impression que je m'achemine vers une impasse !
J'envisage alors de reprendre une licence pour une installation sur ma machine de mon travaille. Elle est sous Seven professionnel 64 bit résolution 1920 X 1080.
En espérant que mes soucis trouveront un jour leurs solutions.

Comme vous voulez, mais il est certain que modéliser sur un petit écran ne dois pas être très pratique

Je regarde quand même pour une version utilisant (optionnellement) l'explorateur natif QT que je vous demanderai d'essayer pour savoir si elle résous le problème afin d'en faire ou non une version officielle

Pour info il y a bien un problème pour passer en relatif un chemin WIndows, c.a.d. utilisant \ et non / comme séparateur, se sera corrigé dans la prochaine version quoi qu'il arrive
ImageAuthor of Bouml
Bruno Pagès

Postby Bruno Pagès » Tue 15 Mar 2016 15:23

Comme promis je vous ai fait une nouvelle version afin d'essayer le dialogue de répertoire de QT et non plus celui natif de Windows

Vous devez de nouveau télécharger et exécuter http://www.bouml.fr/files/Bouml_6.10.1_setup.exe, il est inutile de préalablement désinstaller la version courante de bouml même si c'est déjà la 6.10.1

Ensuite sous bouml vous éditez l’environnement (menu global Miscellaneous entrée set environment) et vous cochez l'option Directory dialog tout en bas et qui n'existait pas auparavant, puis vous éditez les options de génération et dans le dernier onglet Directory utilisez un des boutons browse

Cette nouvelle option n'a pour le moment qu'un impact au niveau du dialogue des options de génération, elle n'est pas mémorisée au niveau des projets et n'est valable que pour vous comme pour les autres options d’environnement, elle est sauvée dans le fichier .boumlrc situé dans votre home dir

Merci de me dire si cela marche, dans ce cas je prendrais cette option partout en compte y compris au niveau des reverse, sinon je livrerai les autres corrections sans celle-ci

J'en ai profité pour également corriger les set relative, mais aussi modifier le calcul de la largeur des colonnes dans le dialogue des plug-outs pour que les icons ne risquent pas d'être tronqués en largeur, par compte je ne peux rien faire concernant la hauteur du header horizontal sinon cela empiète sur la première ligne juste en dessous :?
ImageAuthor of Bouml
Bruno Pagès

Postby victorien » Tue 15 Mar 2016 17:46

Merci pour cette nouvelle version .
le bouton browse dans directory de generation setting a bien lancé la boîte de dialogue de sélection de répertoire.
c'est réussi.
merci
victorien

Postby Bruno Pagès » Tue 15 Mar 2016 18:03

ok, merci pour le retour, je vais généraliser la chose aux autres cas similaires et livrer la 6.10.1 officielle bientôt
ImageAuthor of Bouml
Bruno Pagès

Postby Bruno Pagès » Fri 18 Mar 2016 16:09

Bonjour,

Problèmes corrigés / contourné en 6.10.1 disponible dés maintenant

Merci pour les rapports de bugs/problème

Cordialement,

Bruno Pagès
ImageAuthor of Bouml
Bruno Pagès

Previous