BOUML, an UML tool box   version English   version Français

 

Licence

Le modeleur de BOUML (bouml versus bouml.exe) nécessite un fichier de licence valide pour fonctionner (voir mentions légales).

Je ne distribue pas de licence gratuite temporaire, si vous voulez tester Bouml gratuitement merci d'utiliser le viewer.

Les licences ne sont pas attachées à une liste d'utilisateurs. Les licences sont indépendantes des versions de BOUML, vous pouvez donc à tout moment changer de version, sans avoir à payer ni demander un nouveau fichier de licence.

Licences fixes

Les licences fixes sont donc attachées à des postes, et peuvent être valides pour un nombre limité d'années. Les fichiers de licence sont multi-postes, vous n'avez donc à gérer un fichier de licence propre à chaque poste, sous conditions que la durée de validité de la licence est la même pour tous. Vous ne pouvez pas partager une même licence entre Windows et Linux, c'est à dire que si vous avez un multi boot sur votre poste et que vous voulez utiliser BOUML sous Windows et sous Linux il vous faudra deux licences comme s'il s'agissait de deux postes. A priori un changement de version de Windows (par exemple passer de Windows XP à Windows Seven) sur un poste invalidera la licence pour ce poste. Par contre une licence faite sous Linux devrait probablement restée valide suite à un changement de version (par exemple passer de Debian Lenny à Debian Squeeze) et même un changement de distribution (par exemple passer de Debian à Ubuntu). Une modification du matériel sur un poste risque d'invalider la licence pour ce poste, sauf dans le cas une modification classique comme l'ajout de disque(s) ou de mémoire par exemple.

Licences flottantes

Les licences flottantes peuvent être valides pour un nombre limité d'années. Le fichier de licence doit être placé sur le poste supportant le serveur de jetons, et sur les postes sur lesquels vous souhaitez potentiellement utilisé BOUML. Sur le poste supportant le serveur de jetons la licence est semblable à une licence fixe et suit les contraintes détaillées ci-dessus. Il est préférable que le server de jetons et les postes sur lesquels BOUML est utilisé soient sur le même réseau, voir licServer pour plus d'informations.

Prix

Utilisation professionnelle

Le prix est dégressif avec le nombre de postes, par exemple :

Licence fixe 1 an Licence fixe sans limite Licence flottante 1 an Licence flottante sans limite
1 poste 50 € 150 € 70 € 210 €
2 postes 90 € (45 € par poste) 280 € (140 € par poste) 126 € (63 € par poste) 378 € (189 € par poste)
3 postes 130 € (43 € par poste) 390 € (130 € par poste) 182 € (60.70 € par poste) 546 € (182 € par poste)
4 postes 160 € (40 € par poste) 480 € (120 € par poste) 224 € (56 € par poste) 672 € (168 € par poste)
5 postes 190 € (38 € par poste) 570 € (114 € par poste) 266 € (53.20 € par poste) 798 € (160 € par poste)
10 postes 300 € (30 € par poste) 900 € (90 € par poste) 420 € (42 € par poste) 1260 € (126 € par poste)
15 postes 428 € (28.50 € par poste) 1283 € (85.50 € par poste) 599 € (39.90 € par poste) 1795 € (120 € par poste)
20 postes 555 € (27.80 € par poste) 1665 € (83.20 € par poste) 777 € (38.90 € par poste) 2331 € (117 € par poste)
25 postes 683 € (27.30 € par poste) 2048 € (81.90 € par poste) 955 € (38.20 € par poste) 2866 € (115 € par poste)
30 postes 810 € (27 € par poste) 2430 € (81 € par poste) 1134 € (37.80 € par poste) 3402 € (113 € par poste)
35 postes 925 € (26.40 € par poste) 2775 € (79.30 € par poste) 1295 € (37 € par poste) 3885 € (111 € par poste)
40 postes 1040 € (26 € par poste) 3120 € (78 € par poste) 1456 € (36.40 € par poste) 4368 € (109 € par poste)
45 postes 1155 € (25.70 € par poste) 3465 € (77 € par poste) 1617 € (35.90 € par poste) 4851 € (108 € par poste)
50 postes 1270 € (25.40 € par poste) 3810 € (76.20 € par poste) 1778 € (35.60 € par poste) 5334 € (107 € par poste)
55 postes 1385 € (25.20 € par poste) 4155 € (75.50 € par poste) 1939 € (35.30 € par poste) 5817 € (106 € par poste)
60 postes 1500 € (25 € par poste) 4500 € (75 € par poste) 2100 € (35 € par poste) 6300 € (105 € par poste)
> 60 postes 25 € par poste 75 € par poste 35 € par poste 105 € par poste

L'ensemble des prix est disponible ici. Attention : TVA. non applicable, art. 293 B du CGI.

Quand vous renouveler une licence le prix est inchangé, par exemple vous achetez aujourd'hui 50 € une licence fixe pour 1 poste pendant 1 an, dans un an le renouvellement pour 1 poste (peut être un autre) pendant 1 an sera aussi de 50 €. Cependant au second renouvellement toujours en payant 50 € vous obtiendrez une licence fixe sans limite de temps comme si vous aviez initialement acheté une licence fixe pour 1 poste sans limite de temps à 150 €.

Quand vous achetez une licence pour un/des poste(s) additionnel(s) le prix tient compte de ce que vous avez déjà payé. Par exemple, vous achetez aujourd'hui 50 € une licence fixe pour 1 poste pendant 1 an, si ensuite vous achetez de nouveau une licence fixe pour 1 poste pendant 1 an (n'étant pas un renouvellement) son prix sera de 40 € comme si vous aviez initialement acheté une licence fixe pour 2 postes pendant 1 an à 90 €.

Utilisation personnelle

Pour une utilisation non professionnelle :

Enseignement

Si vous êtes enseignant et que vous voulez des licences pour donner des cours, le prix est fortement réduit. Si vous prenez une licence pour au moins dix postes le prix pour chaque poste est le prix d'une licence pour un poste en utilisation professionnelle divisé par dix (fixe 1 an : 5 €, fixe sans limite : 15 €, flottante 1 an : 7 €, flottante sans limite : 21 €). Si vous en prenez une licence pour moins de dix postes le prix total est celui d'une licence pour un poste en utilisation professionnelle (fixe 1 an : 50 €, fixe sans limite : 150 €, flottante 1 an : 70 €, flottante sans limite : 210 €). Contactez moi par mail à contact@bouml.fr.

Obtenir une licence

L'obtention d'une licence ce fait en plusieurs étapes :

Ne modifiez en aucun cas le contenu des fichiers de préparation de licence que vous m'envoyez, ni le fichier de licence lui-même. Le fichier de licence (licence.txt) est un fichier texte dont l'en-tête vous indique la fin de validité.

Demande de licence fixe pour 1 à 4 postes :
Votre adresse mail :
(pour vous contacter et
envoyer la licence)
Votre identité :
Durée de la licence
(en année, 0 si illimité) :
Utilisation non professionnelle :
Image de sécurité :
image de securisation du formulaire


Demande de licence flottante :
Votre adresse mail :
Votre identité :
Durée de la licence
(en année, 0 si illimité) :
Nombre de postes :
Adresse IP du server (a.b.c.d) :
Répertoire des fichiers de log
(chemin absolu) :
Image de sécurité :
image de securisation du formulaire

Etendre la durée d'une licence existante

Si vous souhaitez renouveler votre licence pour tous les postes pris en compte par la licence, envoyez moi par mail à contact@bouml.fr votre fichier de licence en indiquant la durée d'extension. Bien évidement vous ne perdez pas de jours, si vous demandez une extension d'1 an et que la licence se terminera par exemple dans 23 jours, alors la nouvelle licence se terminera dans 1 an et 23 jours.

Si vous ne souhaitez pas étendre la licence pour tous les postes, envoyez moi par mail à contact@bouml.fr le fichier de licence ainsi que les fichiers de préparation de licence pour les postes dont la licence est à étendre, en indiquant la durée d'extension. Pour produire le fichier de préparation de licence sur un poste renommez simplement son fichier licence.txt. Bien évidement vous ne perdez pas de jours, si vous demandez une extension d'1 an et que la licence se terminera par exemple dans 23 jours, alors la nouvelle licence se terminera dans 1 an et 23 jours. Attention, le nouveau fichier de licence ne prendra pas en compte les postes dont la licence n'est pas étendu, vous devez continuer d'utiliser l'ancien fichier de licence pour ceux-ci.

Payer pour les cas simples (licence fixe)

Sélectionnez le nombre de postes / années puis utilisez sur le bouton de paiement

Payer pour les autres cas

Utilisez le bouton de paiement, vous entrerez le montant convenu pendant votre paiement

compteur de visites   Contenu du site | Auteur et liens | Mentions légales   Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

BOUML, an UML tool box   version English   version Français

 

License

The modeler of BOUML (bouml versus bouml.exe) need a valid license file to run (see legal mentions).

I don't deliver free temporary license, if you want to try BOUML out of charge please use the viewer.

The licenses are not associated to a list of users. The licenses are independent of the versions of BOUML, this means you can change your release of BOUML at any time without having to pay nor to ask for a new license file.

Single seat licenses

The single seat licenses are associated to the hosts, and they may be valid for a limited number of years. The license files are multi-hosts, you don't need to manage an own license file for each host, under the condition the licence duration is the same for all. You cannot share a license between Windows and Linux, this means if you have a dual boot on your host and you expect to use BOUML under Windows and Under Linux you have to get a license for two hosts (but you pay only one). A priori an upgrade of Windows to an other version (for instance from Windows XP to Windows Seven) on a host will invalidate the license for this host. A license under Linux should probably remained valid if you change the version of Linux (for instance from Debian Lenny to Debian Squeeze) and probably also if you change the distribution (for instance from Mandriva to Ubuntu). A change concerning the hardware of a host may invalidate the license for this host, except a classical modification like to add disk(s) or to expand the memory for instance.

Floating licences

The floating licenses may be valid for a limited number of years. The licence file must be placed on the host supporting the token server, and each host where you potentially expect to use BOUML. For the host supporting the token server the license is similar to a single seat license and follow the constraints detailled above. The token server and the hosts where BOUML is used must be on the same network, refer to licServer for additional information.

Price

Professional use

The price is decreasing with the number of stations, for instance :

Single seat 1 year Single seat no limit Floating 1 year Floating no limit
1 host 50 € 150 € 70 € 210 €
2 hosts 90 € (45 € per host) 280 € (140 € per host) 126 € (63 € per host) 378 € (189 € per host)
3 hosts 130 € (43 € per host) 390 € (130 € per host) 182 € (60.70 € per host) 546 € (182 € per host)
4 hosts 160 € (40 € per host) 480 € (120 € per host) 224 € (56 € per host) 672 € (168 € per host)
5 hosts 190 € (38 € per host) 570 € (114 € per host) 266 € (53.20 € per host) 798 € (160 € per host)
10 hosts 300 € (30 € per host) 900 € (90 € per host) 420 € (42 € par pohoste) 1260 € (126 € per host)
15 hosts 428 € (28.50 € per host) 1283 € (85.50 € per host) 599 € (39.90 € per host) 1795 € (120 € per host)
20 hosts 555 € (27.80 € per host) 1665 € (83.20 € per host) 777 € (38.90 € per host) 2331 € (117 € per host)
25 hosts 683 € (27.30 € per host) 2048 € (81.90 € per host) 955 € (38.20 € per host) 2866 € (115 € per host)
30 hosts 810 € (27 € per host) 2430 € (81 € per host) 1134 € (37.80 € per host) 3402 € (113 € per host)
35 hosts 925 € (26.40 € per host) 2775 € (79.30 € per host) 1295 € (37 € per host) 3885 € (111 € per host)
40 hosts 1040 € (26 € per host) 3120 € (78 € per host) 1456 € (36.40 € per host) 4368 € (109 € per host)
45 hosts 1155 € (25.70 € per host) 3465 € (77 € per host) 1617 € (35.90 € per host) 4851 € (108 € per host)
50 hosts 1270 € (25.40 € per host) 3810 € (76.20 € per host) 1778 € (35.60 € per host) 5334 € (107 € per host)
55 hosts 1385 € (25.20 € per host) 4155 € (75.50 € per host) 1939 € (35.30 € per host) 5817 € (106 € per host)
60 hosts 1500 € (25 € per host) 4500 € (75 € per host) 2100 € (35 € per host) 6300 € (105 € per host)
> 60 hosts 25 € per host 75 € per host 35 € per host 105 € per host

All the prices are available here.

When you renew a license the price is unchanged, for example today you buy 50 € a single seat license for 1 host during 1 year, one year later the renewal for 1 host (may be not the same host) during 1 year will also be 50 €. However the second time you will renew a license still paying 50 € you will obtain a license without limit in time like if you had initially purchased a single seat license for 1 host without limit in time at 150 €.

When you buy a license for additional host(s) the price reflects what you have already paid. For example, today you buy 50 € a single seat license for 1 host during 1 year, if later you buy again a single seat licence for 1 host during 1 year (not being a renewal) its price will be 40 € as if you had initially purchased a single seat license for 2 hosts during 1 year at 90 €.

Personal use
Teaching

If you are a teacher and you expect licenses for training, the price is very reduced. If you get a license for at least ten hosts the price for each host is the price for a host in professional use divided by then (seat 1 year : 5 €, seat no limit : 15 €, floating 1 year 7 €, floating no limit : 21 €). If you get a license for less than ten hosts the total price is the price of one host in professional use (seat 1 year : 50 €, seat no limit : 150 €, floating 1 year : 70 €, floating no limit : 210 €). Contact me by mail at contact@bouml.fr.

Purchase a license

Obtaining a license in done in several steps :

Do not change the contain of the license preparation file you send to me, nor the license file itself (licence.txt). The license file is a text file, is header contains the end date of the license.

Single seat license request for 1 up to 4 hosts :
Your email :
Your identity :
Duration of the license
(in year, 0 if not limited) :
Non professional use :
Securisation image :
securisation image of the form


Floating license request :
Your email :
Your identity :
Duration of the license
(in year, 0 if not limited) :
Number of hosts :
Server host IP address (a.b.c.d) :
Directory of log files
(absolute path) :
Securisation image :
securisation image of the form

Extend the duration of an existing license

If you want to renew your license for all the hosts it manages , send me your license file by mail at contact@bouml.fr indicating the duration of the extend. Of course you will not loose days, for instance if you ask for an extend of 1 year while your license ends in 23 days, the new license will ends in 1 year more 23 days.

If you don't want to extend the license for all the hosts it manages, send me by mail at contact@bouml.fr your license file more the license preparations files for each host the license must be extended, indicating the duration of the extend. To produce the license preparation file for a host just rename its file licence.txt. Of course you will not loose days, for instance if you ask for an extend of 1 year while your license ends in 23 days, the new license will ends in 1 year more 23 days. Warning the new license file will not manage the hosts for whose the license is not extended, for them you have to continue to use the current license file.

Pay for simple cases (single seat license)

Select the number of hosts / years then push the payment button

Pay for other cases

Push the payment button, you will enter the agreed amount during your payment

compteur de visites   Site map | Authors and links | Legal mentions   Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!