Où est le code généré d'un diagramme d'états ?

Please use this forum for open discussions about Bouml.
Merci d'utiliser ce forum pour des discussions ouvertes à propos de Bouml.

Re: Où est le code généré d'un diagramme d'états ?

Postby bayard » Wed 3 Jan 2018 10:07

il faut bien avouer que comme toute spec elle n'est pas forcément facile à lire :?

Je confirme.

Auriez-vous des fichiers exemples simples Bouml qui fonctionnent avec votre générateur s'il vous plait ?
Par exemple: deux ou trois états avec réception de signaux et émission de signaux.
bayard

Postby bayard » Wed 3 Jan 2018 11:59

il faut bien avouer que comme toute spec elle n'est pas forcément facile à lire

-> Je confirme.

Auriez-vous, s'il vous plait, quelques fichiers projets Bouml contenant des exemples très simples de diagrammes d'états qui génèrent du code ?
Par exemple: deux ou trois états qui reçoivent des signaux et qui en émettent ?
bayard

Postby Bruno Pagès » Wed 3 Jan 2018 19:05

Bonjour,

En pièce jointe vous allez trouver l'exemple donné dans http://bouml.fr/doc/index_statemachinegenerator.html, il y a juste des états et des transitions avec des triggers dont les noms en C++ sont identiques aux nom des transitions

J'ai édité la définition c++ de l'artéfact ReadAmount à partir de sa définition par défaut pour ajouter #include <stdio.h>, et l'artéfact main est bien-sur écrit à la main (pas de classe)

Le code est (déjà) généré dans le sous répertoire src situé dans le répertoire projet

Pour compiler sous Unix/Linux : g++ -DVERBOSE_STATE_MACHINE *.cpp

Vous lancer a.out et indiquez les transitions à faire via en entrant les lignes a o k ou b, lorsque vous être dans un état final il ne se passe plus rien. Je n'ai rien mis

Veuillez noté que le générateur de machine à état n'est qu'un simple démonstrateur donnant un exemple de création/mise à jour de classes via un "plug-out" et rien de plus même s'il est en fait bel et bien utilisé par certains, et que le projet de ce générateur fait parti de la distribution c.a.d. que vous avez donc accès à sa définition vous permettant aussi de le modifier

Cordialement
Attachments
readAmount.tar.gz
(12.35 KiB) Downloaded 60 times
ImageAuthor of Bouml
Bruno Pagès

Previous

Return to Open discussions / Discussions ouvertes