Trois soucis :
1) Dans une classe paramétrée je déclare un membre externe.
Dans le volet c++ du membre, je veille à ce que 'inline' soit décoché.
Je vide le champs 'Déclaration' (en effet il n'y en a pas).
Dans le champs 'Définition' je place la définition de ce que je veux mettre (en l'occurrence une instanciation explicite de la classe).
A la génération tout apparaît dans l'entête, comme si 'inline' avait été cochée.
Notez que j'ai refait le test sur une classe non paramétrée, le phénomène ne s'est pas reproduit.
2) Pour une classe 'tester' instanciant la classe TPileSymboles<class T>, Le stereotype 'template_typedef' se traduit en 'using tester = TPileSymboles<maClasse>' dans le volet C++, ce qui ne veut rien dire pour ce langage (sauf erreur de ma part). En plus (là ce n'est plus un bug, si vous voulez je mettrai un sujet dans le bon forum), il serait souhaitable de pouvoir le générer dans le source. Comme plus haut, mon objectif était de générer une instanciation explicite dans le source pour une classe paramétrée.
3) Rien a voir avec les précédents :
Lorsqu'on établit une dépendance entre deux classes, et qu'on choisit de mettre le #include dans le source, le générateur le met effectivement dans le source, et ajoute un forward avant la déclaration de la classe dépendante. Jusque là tout va bien.
Le problème vient quand la classe dont on dépend est une classe incluse. On se retrouve avec 'class maClasse::Incluse;' dans l'entête, ce qui est une erreur au niveau C++ (au mieux un warning (g++), sinon une erreur pour le compilateur).
Voila, si vous pouviez prendre ces deux questions en compte

Amicalement,
Marc