auto routing des liaisons

Please use this forum to ask for a new feature or to change an existing feature.
Merci d'utiliser ce forum pour demander de nouvelles fonctionnalités ou la modification de fonctionnalités existantes.

auto routing des liaisons

Postby johanjof » Tue 2 Jan 2018 16:54

Bonjour,

Pour une future version serait-il possible d'avoir une option auto-routing dans les diagrammes ?
L'option permettrait de mettre du propre dans les liaisons, sans pour autant modifier la logique de disposition des objets dans la vue, ce que fait l'option actuelle "automatic layout" (qui me semble doit probablement déjà faire un genre d'auto-routing une fois les objets dispatchés).

Merci
johanjof

Re: auto routing des liaisons

Postby Bruno Pagès » Tue 2 Jan 2018 17:59

Ouch, là vous en demandez beaucoup (trop), ce n'est pas moi qui fait le placement automatique mais OGDF et il repart de zéro à chaque fois, en tout cas je n'ai pas trouvé comment lui demander de partir d'un existant, ni même de respecter une proportion largeur/hauteur

Notez que vous pouvez choisir une géométrie pour les relations (par défaut ligne droite, que vous pouvez couper en sous segments si besoin) et déplacer le point d'ancrage sur les éléments reliés, ce que je fais à partir du résultât d'OGDF pour essayer de respecter sa proposition
ImageAuthor of Bouml
Bruno Pagès

Return to Change requests / Demandes d'évolution